RHONE JUDO
COMITE RHONE METROPOLE LYON JUDO

Classes Sportives Judo

Cher(e) Ami(e) Judoka,

Tu viens d’obtenir une médaille au championnat départemental, régional, interrégional, et je t’en félicite. 

Ce résultat démontre que tu as un potentiel pour envisager une carrière d’athlète de haut niveau. 

Pour pouvoir atteindre ce but et vivre pleinement ta passion, tout en assurant ta formation scolaire, il est indispensable d’intégrer un centre d’entraînement comme l’ont fait les athlètes de l’équipe de France. 

Nous t’offrons la possibilité d’intégrer, sur le département du Rhône, une structure qui devrait te permettre d’orienter ton choix, dans les années futures, vers le Pôle Espoirs de Lyon ou de Grenoble. 

Les classes sportives départementales Judo de Lyon 3ème, Mions et Oullins vont te faire découvrir les possibilités qui sont offertes à nos meilleurs judokas de mener parallèlement, activité sportive et études. 

Cette démarche est un premier pas vers les filières d’accession au haut niveau de la FFJDA. Il serait bon d’y réfléchir avec tes parents et ton professeur qui sauront te conseiller à ce sujet. 

Lis attentivement ce document, et n’hésite pas à nous contacter, une équipe compétente composée de Cadres Techniques de la Fédération Française de Judo et d’élus toujours dévoués à la cause de notre sport, pourra répondre à toutes tes questions.

 Dans l’attente de te retrouver au sein de notre structure. 

Sportivement,